OSEZ LA CRÉATIVE AVEC L’IA!

Nous nous sommes associés à RITSL, une équipe lausannoise spécialisée en IA générative et en automatisation.

Parce que l’IA, ce n’est pas le futur, c’est maintenant. Et quand on la combine à une conviction créative solide, les possibilités deviennent franchement excitantes. De l’idéation à la production de contenus à grande échelle, on ne parle pas juste de ce qui est possible, nous le mettons en pratique.

Chez RIZES, nous avons la volonté d’explorer de nouveaux territoires créatifs, repenser la façon dont les marques se connectent, créent et performent… aujourd’hui, pas demain.

Alors, que peut vraiment faire l’IA pour votre business et vos projets ? Lisez notre interview avec Elliott Vaucher, fondateur de RITSL.

Elliott, qu’est-ce qui t’a poussé à lancer RITSL ?

Avec mes cofondateurs, on a toujours été passionnés par les nouvelles technologies. Et on a surtout ce goût prononcé pour développer des produits qui ont du sens, qui permettent aux humains de libérer leur plein potentiel. On a créé RITSL pour servir cette mission : concevoir des outils géniaux, geek et performants, qui aident les humains à aller plus loin.

Il y a beaucoup de bruit autour de l’IA. Qu’est-ce qui est réel, et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

En vrai, c’est une révolution sans précédent dans l’histoire de notre rapport à l’information.
Je suis convaincu que la dernière révolution de cette ampleur, c’était l’imprimerie au XVe siècle. L’IA, combinée aux technologies modernes de transmission de l’info comme internet, c’est un nouveau paradigme pour l’humanité. L’imprimerie a libéré l’accès à la connaissance. L’IA générative, elle, change la nature même de l’information. Quelle est sa valeur, quand elle peut être produite en un clic ?

Le bruit : (…) Pour être honnête, pour l’instant, la révolution touche surtout les secteurs liés à la gestion de l’information : services, conseil, marketing, recherche, droit… Pour l’instant.

Comment vois-tu l’IA dans le processus créatif ?

L’IA redéfinit complètement la manière dont on crée. À mes yeux, on est tous devenus directeurs artistiques. Mais ça a un prix : il faut de la culture, des références, du goût. L’atout numéro un avec l’IA générative, c’est votre bagage culturel. Si vous le maîtrisez, vous avez un pouvoir infini.

Quel impact concret peut avoir l’IA sur la production de contenu aujourd’hui ?

Elle offre enfin à tout directeur créatif ce qu’il a toujours rêvé d’avoir : la possibilité d’exécuter l’idée géniale que le client a refusée pour choisir la version ennuyeuse.

Qu’est-ce qui fait qu’une marque est vraiment prête à utiliser l’IA ?

Elle doit avoir une compréhension claire des aspects juridiques liés aux droits de propriété intellectuelle quand elle utilise l’IA, et ça, on peut l’accompagner. Ensuite, il s’agit simplement de comprendre la puissance réelle de l’IA générative. Une fois qu’une marque a vu ce que c’est capable de faire… il n’y a plus de retour en arrière.

Qu’est-ce qui rend notre collaboration RIZES x RITSL différente ?

On a chacun notre zone d’expertise. Ce qui nous permet de livrer le meilleur des deux mondes : stratégie de marque et intelligence artificielle.

Et si une marque veut explorer l’IA mais ne sait pas par où commencer ?

Parlons-en. 😉